Après 15 années d’expériences en tant qu’aide-soignante à domicile, j'ai ressenti un important besoin d'évoluer dans ma vie professionnelle.
Je me suis donc intéressée aux médecines douces, cette approche de la santé qui prend en compte la personne dans sa globalité me correspondant pleinement.
Je me suis dirigée dans un premier temps vers la sophrologie Caycédienne avec Nicole Paris de Concarneau que j’utilise en animant des séances de relaxation pour enfants à Clohars-Carnoët au sein de l’association Cloharzen.
Suite à cette formation, j’ai ressenti à nouveau le manque et le besoin de toucher et être en contact avec le corps de la personne. J’ai donc suivi une formation de réflexologie plantaire avec Isabelle Ezanno à Caudan
A ce jour le massage Métamorphique vient compléter mon parcours : un véritable cadeau de cœur qu’une ancienne élève de 83 ans m’enseigne.
Dans ma pratique professionnelle se sont ajoutées à ma boite à outils de praticienne en médecine alternative :
Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui me sont proches qui m’ont soutenue et encouragée à avancer et oser dépasser ma zone de confort.